Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
29 juin 2009

Test déo n°1 : pierre d'alun / spray / roller

Hello les plus size en chaleur !

Why "en chaleur" ?
Parce qu'ici dans ma douce région du Nord, il fait très beau et très chaud.
Avec ma voisine, ce matin, on se disait même que ça allait craquer (comprenez "méga orage") parce qu'un temps aussi lourd comme ça d'un coup, c'est chelou. Donc je profite ; j'ai les lunettes de soleil (à 3€ en solde chez Six) vissées sur le nez !

Bref.

Quand on a un "enrobage" de gras en sup' comme moi, bah il fait vraiment vraiment très chaud. Que vive la jupette et le débardeur moi j'dis !

Et je pense pouvoir dire égallement : "que vive le déo" !

deos

Depuis quelques semaines, je teste des déo bio. Est-ce le contre coup du film reportage "Home" de Yann Arthus-Bertrand ? Oui et non. On a toujours été sensible à l'environnement dans ma home sweet home et nous n'avons pas attendu Home pour installer un récupérateur d'eau, un composteur et le tri très sélectif (entre autres).

On entend tellement de choses au sujet des déo et du sel d'aluminium que, quand on a la possibilité de s'en passer, autant le faire. Je ne vous dis pas de vous passer de déo mais de sel d'aluminium. Ouais, parce qu'apparement c'est tout kkbeuk le sel d'aluminum. Ca aurait tendance à te filer le cancer et à polluer la planète.


Test n°1 :
la pierre d'alun en galet

Achetée il y a perpet' à la bio coop et jamais vraiment testé sur le long terme. Maintenant c'est chose faîte puisque je m'en suis servie tous les jours du mois d'avril. Si c'est pas du test fiable ça...

deoalun

¤ Présentation :
Existe sous la forme de galet (ce que j'utilise) mais sous aussi sous forme de stick. Dans ce dernier cas de figure, la pierre est simplement taillée en stick, le tout ranger dans un tube et tu t'en sers comme d'un rouge à lèvres.
¤ Coût : ça varie énormément, j'ai payé mon galet de 30g moins de 3 euros mais j'ai vu des stick de 50g à 8€90 sur Internet.
¤ Où l'acheter : en supérette bio et sur Internet
¤ Composition : à base de sulfate de potassium

¤ Méthode d'utilisation :
Tu passes la pierre sous un filet d'eau fraîche, tu égouttes et tu te caresses les aisselles avec. Tu laisses sécher tes aisselles et tu sèches la pierre elle-même.

¤ Les + : 100% naturel - pas cher du tout - duré de vie très longue - peu encombrant
¤ Les - : nécessite de l'eau donc quasi impossible de faire une "retouche" dans la journée si nécessaire - il faut laisser sécher son aisselle et ça peut paraître long

¤ Mon avis :
Très efficace quand il ne fait pas excessivement chaud. Evite soit disant la sudation car le principe est de déposer un film pseudo hermétique et donc de boucher les pores de la peau. Quoiqu'il en soit, je ne suis sûre que ce soit 100% respirant ce truc... Certaines l'utilisent sur le visage pour lutter contre l'acné. Ca bouche les pores et ça évite donc qu'ils s'encrassent de saloperies et forment des points noirs. Moi, je ne tenterai pas en tout cas.


Test n°2 :
le spray déodorisant Sanex "natur protect" à la pierre d'alun, anti-traces blanches


Acheté à la demande de l'homme qui est très soucieux de sa santé et de celle de sa planète (il est bien mon homme hein ?).

deospray

¤ Présentation : Spray de 200ml sous pression
¤ Coût : en moyenne 3€55, soit 17€75 le litre
¤ Où l'acheter : dans ton supermarché
¤ Composition : isobutane, butane, propane, cyclopentasiloxane, potassium alum, dimethicone, disteardimonium hectorite, propylene carbonate et dimethiconol

¤ Méthode d'utilisation : tu pschittes sous les aisselles

¤ Les + : rapide - pas besoin de laisser sécher puisque c'est instatanément sec - permet les retouches - durée de vie moyenne voir courte si par malheur tu tombes sur une bombe dont tu perds le gaz rapidement (du coup, il te reste du produit dans le dedans de la bouteille que tu ne peux pas utiliser)
¤ Les - : récipient sous pression et donc émission de gaz pas bon pour la planéte - tache les vêtements

¤ Mon avis :
Quelque soit le parfum choisi, c'est discret et pas entêtant. Tu peux partager le déo avec ton homme car les parfums sont pour la plupart unisexes. Ca couvre la transpiration faible à moyenne. Pour les retouches, c'est l'idéal. Mais si tu transpires beaucoup, le soir tu découvriras des oréolles blanches sur tes vêtements, un comble pour un déo spécial anti-traces blanches !


Test n°3 :
le déo bille Ushuaïa bio sans sels d'aluminium, au thé vert


Acheté il y a 15 jours pour le claquer dans mon sac à main.

deobille

¤ Présentation : petit déo bille de 50ml
¤ Coût : en moyenne 3€60, soit 72€ le litre
¤ Où l'acheter : dans ton supermarché
¤ Composition : eau, alcool, propanediol, glyceryl caprylate, aloe barbadenis leaf juice powder, benzyl alcohol, camellia jordana sinensis extract, camellia jordana sensis leaf extract, citral, eugenol, farneso, geraniol, limonene, linalool, parfum.

¤ Méthode d'utilisation : Tu renverses le déo pour que le produit puisse circuler sur la bille et tu t'en tartines les aisselles. Tu laisses sécher si tu veux pas mouiller ton top.

¤ Les + : sent bon le frais - couvre les légères odeurs de sueur - ne tache pas les vêtements.
¤ Les - : long à sécher - n'empêche pas de suer - ne couvre pas les fortes odeurs.

¤ Mon avis :
Je craque pour la senteur thé vert. Et j'aime aussi particuliérement la forme de ce déo, tout petit et tout rond, c'est choupi dans le sac à main. En plus, la bille roule vraiment bien ce qui n'est pas toujours le cas des déo bille. Hélas, c'est humide, très humide et donc très long à sécher ce qui limite les rétouches au bureau. Quand il ne fait pas excessivement chaud, c'est mon chouchou.


En conclusion, chaque déo à ses pours et ses contres et j'aurai bien du mal à n'en choisir qu'un.
- La pierre d'alun est écologiquement parfaite.
- Le spray Sanex est idéal quand on est pressé et qu'on veut pouvoir se pschitter dans la journée n'importe où. Le spray est aussi sympa quand tu fais les boutiques et que te retrouve en cabine d'essayage. Tu te pschittes les aisselles et tu laisses une bonne odeur à la personne qui prendra ta cabine après toi.
- Le déo bille Ushuaïa est le plus agréable et le plus mimi.

Selon le temps, je change de déo et surtout, je me lave les aisselles si je peux dès que je me sens sale et en sueur. Pour éviter les odeurs, j'évite de manger certains aliments comme les poireaux, l'aïl ou les oignons.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La pierre d'alun est elle aussi constituée de sels d'aluminium, donc prudence si c'est ce que tu veux éviter... ;)... Un petit lien à ce sujet : http://eveilcosmetique.over-blog.fr/article-20339647.html<br /> <br /> Je découvre ton site sinon, via VLR ;)... il est très sympa :)
E
Tu as peut-être raison Flo, mais je n'ai pas tort non plus. Après avoir entendu tout et n'importe quoi au sujet d ela pierre d'alun, j'en ai parlé à ma dermatologue. Et elle m'a confirmé que certains l'utilise pour notamment boucher les pores des peaux acnéiques. Mais elle ne m'a pas recommandé de le faire pour autant, bien au contraire.
F
Une toute petite rectification à propos de la pierre d'alun : quand on l'utilise sur les peaux à tendance acnéique ce n'est pas pour boucher les pores de la peau mais pour aider la cicatrisation des lésions ;)
Publicité