Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
3 juillet 2009

Des bons plans pour les Lilloises

Je suis Lilloise et vraiment très fière de l'être. Je ne manque pas l'occasion de glorifier ma merveilleuse région dès que l'occasion se présente. Ici, sur ce blog, ou dans "la vraie vie".

J'espère que parmis celles qui me lisent, j'ai des compatriotes ch'ti.
Les filles, ce billet du jour est pour vous !


Chez Etam...

Aujourd'hui (et demain aussi je crois) le Etam rue Neuve à Lille centre fait -20% supplémentaires sur toutes les soldes. A comprendre qu'un article de 10€ à -50% passera à 5€. Vous aurez en plus -20% sur ces 5€. Au final, vous ne payerez donc que 4€ !

Cette promo n'existe pas au Etam d'Euralille ni à celui de V2.

webEtam

N'hésitez surtout pas à vous faire plaisir. Je suis passée en boutique, j'ai repéré un article que je n'ai pas pris de suite parce que je ne voulais pas me charger pour aller à un RDV. Quand je suis repassée à la boutique une heure plus tard pour acheter mon article, il avait bien évidement été vendu. La haine...


Chez H&M...

Le H&M rue de Béthune à Lille centre propose énormément de soldes sur les accesoires. Le rayon a déjà été pas mal dévalisé donc précipitez vous. J'ai eu plusieurs foulard à -70%. Il y a notamment un très grand foulard en pseudo soie, imprimé léopard, dans un violet bien flashouille. Trop violet pour moi mais bien sympa quand même.

Cette promo existe aussi au H&M d'Euralille mais le choix est quasi inexistant.

J'en profite pour vous signaler que la nouvelle collection BiB est arrivée et elle est pas mal du tout, voir carrement génial. J'ai essayé de l'imprimé animalier et du teesh. Notamment un teesh très loose est semi transparent comme Zara en a proposé il n'y a pas longtemps. Celui de chez H&M existe en anthracite et blanc rosé, et ce jusqu'en 3XL. Il coute un peu moins de 10€. Prenez le une taille au dessus de la votre et vous aurez une tunique pour l'hiver. Il vous suffira de porter en dessous un sous pull et un bon legging.

teesh_zara
teesh loose vu chez Zara à 16€90 (crédit photo Next trend)


Chez Body shop...

Là encore, de bonnes affaire à faire. Perso, j'ai shoppé de quoi offrir aux copines et à belle-soeur chérie. Si vous avez la carte magasin, vous aurez 10% de réduc' supplémentaire. Ca vaut vraiment le coup de faire sont stock de crème et lait hydratant en prévision de l'hiver ?!

Pour les filles qui, comme moi, sont fanas de make up, le Body shop rue Lepelletier propose pas mal de produits dont deux adorable blushs et une palette de cubes lumière (ci-dessous en photo, en bas à droite).

webBodyshop

Je suis resortie de la boutique un peud éçue néanmoins. Lors des soldes de l'hiver 2008, j'y avais dégoté 2 pot de beurre corporel à 5€ les 250ml. Une aubaine pour moi qui en utilise 1 pot toutes les 3 semaines quand il gel dehors. Pour ces soldes d'été, ces même pots ne sont soldés qu'à 9 ou 10€.


Chez Newlook...

Newlook ne pratique pas réellement de soldes, du moins ce n'est pas le terme employé par l'enseigne. Non. Eux, ils pratiquent des prix fous et ça a commencé quasiment une semaine avant le jour J du début officiel des soldes.
A l'heure ou les boutiques lamba entament (déjà ?) leur deuxième démarque, Newlook revoit à la baisse ses prix fous. Si vous n'avez besoin de rien, attendez la 3e démarque et Newlook révisera encore une fois ses prix à la baisse. L'année dernière, j'ai acheté tout un tas de fringues entre 3 et 9€ comme ça. En gros, une fringue à 30€, vous pouvez espérer l'acheter à 5€ si vous êtes patiente.

Donc chez Newlook (collection Inspire) à Euralille, bah... Y a pas grand chose.
J'ai l'impression qu'ils n'ont rien vendu depuis le début de leurs prix fous. On trouve toujours les gilets boyfriend (à 9€ selon la couleur) et les sempiternels top mi-bustier mi-débardeur.

La bonne affaire se trouve au rayon robes. Pas mal de robe bustier, quelques maxi dress égallement. Précipitez vous ! Au rayon chaussures, pas grand chose à signaler. On trouve quelque spartiates et énormément de soulier de pute (comprendre méga talon aiguille et revêtement en vinyl ou en plastique) pour pas cher. Au rayon accessoires, il ne reste rien.

webNewlook

Pour le Calaisiens, au Newlook de la Cité Europe à Coquelles, j'ai acheté des collants opaque sInspire en navy pour 3€ la paire. J'ai pris les 2 dernières paires mais une vendeuse m'a assuré qu'ils allaient en remettre en rayon. A surveiller donc.


Pour les bijoux de pacotilles...

Le désert quasi total !
Moi qui me fournis essentiellement chez Moa, Six et parfois chez H&M, je n'ai rien trouvé de transcendant dans aucune de ces enseignes.

Chez Moa à Euralille, pas de deuxième démarque à signaler. Le magasin qui est minuscule propose un tout aussi minuscule éventail d'articles en soldes. J'y avais repéré un sac, il est désespérément soldé à -30% et du coup je le trouve plus si terrible que ça.

Chez Six, c'est la politique de l'autruche. Est soldé non pas la collection été mais toutes les vieilleries invandables.

Et chez H&M, comme je l'ai écris plus haut, seuls les foulards et le sacs valent le détour. Mais dépéchez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On est quasi voisine Cindy.
C
Je suis ch'ti aussi!!! J'habite à Seclin!<br /> Sympa ton blog<br /> Bizz<br /> Cindy
E
Tu as déménagé pour Paris maintenant ? Définitivement ? Je pourrai pas moi, j'aime trop Lille, les Lillois et la chaleur des gens du nord.
V
ça fait bizarre de ne plus être lilloise!!!!!
E
Soldes d'été : 24 juin 2009 au 28 juillet 2009<br /> Si tu viens sur Lille, fais moi signe.<br /> Par contre, je ne serai pas dispo à partir du 25.
Publicité