Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
5 août 2009

C'est la fin...

Me voilà de retour ! Finies les vacances !
Je suppose que vous n'avez même pas remarqué mon absence grâce à la magie de billets programmés. Et tant mieux.


J'ai relus mon billet du 1er août consacré au vanity de la nana en vacances. Après être moi même partie, ça me fait un peu rire. Je m'étais dit que j'allai d'avantage prendre soin de moi, me maquiller chaque jour, prendre le temps de me pouponner. Et bien que nenni !

vanity

Un seul conseil quand vous partez, emportez le minimum et que ce minimum soit polyvalent.

Suite à mon expérience de vacances "je pars peu de temps, je veux voyager léger", je sais dorénavant que ma trousse de make up contiendra :
- 2 khôls gras à utiliser en liner ou en ombre à paupière
- 1 mascaras waterproof (en cas de pluie ou de baignade, c'est toujours pratique)
- 1 fard à paupières rose et/ou doré
- 1 gloss nude
Et c'est tout !

En combinant les produits, on peut très facilement se faire un maquillage different pendant une bonne dizaine de jour. Un trait de liner peut se floutter et même se mixer à une ombre à paupières. L'ombre peut également se poser en blush et/ou servir à teinter le gloss. Et pour celles qui ne savent pas sortir les ongles nus, optez pour un vernis transparent car les défauts sont moins visuellement évidents.

En parlant de vernis...

Faites ce que je dis et non ce que je fais.

Je suis partie en vacances avec mon vernis ZOYA Bianca posé le 15 juillet dernier. Très jolie couleur mais bien médiocre tenue. En 2 jours, j'avais déjà de microscopiques accrocs qui se sont légèrement agrandis au fil du temps. Je pense qu'avec 3 et non 2 couches, ça aurait pu faire la blague correctement plus longtemps.

De retour chez moi, vite vite, changement de vernis o-bli-ga-toire !
Marre du rose framboise, envie de couleur pétante...

vernis_passion
Mini vernis Séphora, couleur Passion (n°9) à 4€90

J'ai légèrement accentué les contrastes de ma photo pour que la couleur de mes ongles soit la plus proche de la réalité. Ce que vous voyez est donc très conforme à ce que vous obtiendrez avec 2 couches de vernis.

C'est quasi rose fluo, c'est ultra fun, c'est puncky, j'adore !
Avec mon bronzage fraîchement acquis, c'est encore plus joli. Enfin... Le bronzage "chaussures de rando", c'est quand même un peu limite malgré tout.

passion

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le top coat d'OPI, non, pas essayé. J'ai le top coat Séphora et il n'a strictement aucun effet. Je pensais me payer le top coat SECHE mais finallement, j'aime bien changer souvent de vernis donc je laisse tomber la recherche du top coat parfait ^_-
B
J'espère que tu as passé de bonnes vacances. :)<br /> <br /> J'étais un peu comme ça aussi avant. J'emportais une tonne de produits et au final je n'utilisais quasi rien! mdr Maintenant j'ai bien réduit ma trousse de maquillage.<br /> <br /> Pour le vernis est ce que tu as déjà essayé le "top coat" d'OPI? Mon vernis (sur les pieds) tient 2 semaines sans problème avec.
Publicité