Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
12 février 2010

Des vernis par (presques) dizaines...

Mise à jour du vide-dressing ICI !


Le froid polaire est revenu depuis quelques jours dans ma région.

Résultat ? Je porte aujourd'hui même un legging sous mon jeans, un tee shirt à manches courtes sous mon tee shirt à manches longues, un pull et un gilet par dessus, une fine écharpe en coton. Et quand je vais sortir (faut bien remplir le frigo), j'ajouterai un bonnet, une autre grosse écharpe et des gants.
Et dire qu'il y a quelques années je n'étais pas du tout frileuse...

Oui donc tout ça pour vous dire que visuellement, je suis très très loin de ce qu'on pourrait appeler une fille lookée. Vous comprendrez pourquoi je n'édite pas de photo de "look du jour". Au lieu de ça, ces prochains jours, je vais vous causer de deux de mes nombreuses passions : les cosméto et les sacs à main. On commence par les cosméto. Et quand je dis cosméto, je vois large et je pense maquillache !

boite

Je suis une dingos de make up, j'en ai pour 5 générations. J'vous raconte la merde si j'engendre des fils qui engendreront des fils. C'est les belles-filles qui seront heureuse. Je m'égare. Oui je sais.

Certains (comme mon mari) vont trouver qu'il est ridicule de s'offrir autant de vernis à ongles. La logique de l'homme qui partage ma vie veut qu'un vernis doit être utilisé totalement avant de songer à s'en acheter un nouveau. Ouaip bah moi je ne partage pas la même logique.
Quand j'ai l'opportunité d'avoir des vernis à -75%, d'avoir des vernis à moins de 2€, d'avoir des vernis offert... Je ne me prive pas ! Oh et puis on n'a qu'une vie (normalement) alors autant en profiter pour se faire de menus plaisirs !

Je suis si happy happy qu'il fallait que je vous le raconte. Mais place aux images !



giga

De gauche à droite :

- Maybelline tenue & strong pro, couleur n°202 (solderie)

- Maybelline tenue & trong +fer, couleur n°22 (solderie)
Ce numéro 22 sera, je pense, un parfait dupe de Decades of shades d'OPI.
decade_of_shade

- L'Oréal chrome shine, couleur n°349 (solderie)
Ce numéro 349 me sera bien utile pour mes konadicures...

- Déborah shine tech, couleur n°23 (Galerie Lafayette)
Je cherchais en vain un violine-prune shimmer depuis si longtemps que je me suis laissée tenter par cet achat aux GL, moi qui n'achéte jamais rien là-bas (je boycote, c'est hors de prix).

- Miss Europe, couleur n°149 (solderie)
Les vernis Miss Europe ont une couvrance proche du zéro. Il faut pas moins de 5 couches pour obtenir un rendu bien opaque, mais cette teinte (que j'ai testé en magasin) fait exception à la règle. La couleur n°149 semble être très proche du vernis OPI Catherine the grape mais avec un shimmer rose-doré plus présent. A tester donc...



orly

De gauche à droite :

- Orly, couleur Plum noir (offert par une amie)
Apparement, cette teinte est un must have qui a été longtemps "discontuned". Un grand merci donc à Bou pour ce gentil cadeau.
plum_noir


- Orly, couleur Country club khaki (site US)
country

- Mavala, soin pour les ongles mous et cassants (aucune idée du prix, une amie me l'a prêté pour en faire une cure).



china_glaze

De gauche à droite :

- China Glaze, couleur VIII (site US)
VIII

- China Glaze, couleur Recycle (site US)
recycle

- China Glaze, couleur Light as air (site US)
light

- China Glaze, couleur Peachy keen (site US)
peachy



OPI

De gauche à droite :

- OPI, couleur Pamplona purple "collection Espagne" (don de ma mère)
pamplona

- OPI, couleur Catherine the grape (ebay)
catherine

- OPI, couleur Siberian night (ebay)
siberian

- OPI, couleur Suzi skis in the pyrenees (site US)
suzi



debby

De gauche à droite :

- Nubar, couleur Peacock feathers (ebay)
nubar

- Zoya, couleur Ki (ebay)
ki

- China Glaze, couleur Stone age (ebay)
stone

- Debby, couleur n°41 (Monoprix)
debby_41


mavala_mis_helen

De gauche à droite : pas de détails en photo, la couleur du flacon est parlante.
- miss helen, couleur n°107 (Monoprix)
- miss helen, couleur n°118 (Monoprix)
- miss helen, couleur n°121 (Monoprix)
- Mavala, couleur Sweety (bon plan perso)
- Mavala, couleur Freshy (bon plan perso)


J'ai un petit soucis de logistique... J'ai acheté certains flacon alors que je les possedais déjà. C'est nul, je sais... Donc j'aimerai revendre mes doublons. Bien entendu ils sont neufs et n'ont même jamais été ouvert. Retrouvez mes ventes de make up sur mon vide dressing ICI !


Les photos de vernis portés proviennent des sites :
http://nailgal.com/search.php
http://anduriletvicodine.cowblog.fr/
http://www.scrangie.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis raide dingue de maquillage et donc aussi de vernis. J'en ai près d'une centaine et je louche encore sur une vintaine. Je crois que je suis toxico de vernis !<br /> Quand aux couleurs, avant je portais surtout du rose et du rouge mais depuis quelques temps, je tente des couleur très sombres et je suis fan. Je trouve que sur mes ongles courts, ça l'fait !
V
Le plus dur doit être de se décider quelle couleur appliquer. ;) <br /> <br /> J'en ai pas mal aussi (pas autant) mais chez moi c'est plutôt des variantes de rouge et rose.
Publicité