Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
19 août 2010

Mes nouveaux bébés vernis + swatch

Chez les américaines, avoir une manucure irréprochable est tout ce qu'il y a de plus naturel, du moins dans les mégalopoles. Elles vont autant se faire limer-polir-vernir les ongles que se faire épiler. Si ce n'est plus. Sur le net, les blog de "nail addict" américaines sont monnaie courante ; il existe même des sites dédiés aux fans de vernis.

Le phénomène s'installe confortablement en France. Peut-être l'avez vous déjà remarqué ?

Comme je suis un petit mouton bien discipliné... Comme je suis aussi une fille qui aime les trucs de filles (shopping-beauté)... Je m'adonne moi aussi aux joies du vernis à ongles.

Alors depuis quelques mois, je suis devenue une vraie "vernis à ongles addict" (et c'est pas ma copine Sonia qui me dira le contraire).

Avant, j'étais une "fard à paupières addict" (et je pense ne pas être totalement guérie mais chuuuut).
Et oui, voilà ce qui se passe quand on possède près de 200 fards à paupières (poudre, pressés, palettes et liner compris)... On a un peu près toutes les couleurs qui existent alors on entame une nouvelle collection. On s'attaque à autre chose, en l'occurrence les vernis à ongles !

Pour répondre à mes détractrices, je tiens à préciser que mes +/- 200 fards, je les ai acquis en soldes et grâce à mes amis maquilleurs pro ou vendeurs en cosméto, voir on me les a offert. Voilà, c'est dit !

Il y a 2 mois, j'ai passé commande sur e-bay.
Il y a 3 semaines, j'ai passé une commande sur un
site américain dédié aux vernis à ongles.
Il y a 2 semaines, j'ai reçu ma commande. Il faut que je me confesse et vous fasse partager mes petits bébés...


Collection Vintage Vixen :
CG_Bogie_First_Class_Ticket

Anciennes collections :
CG_unplugged_lets_groove

Collection Swiss :
OPI_Just_a_Little_R_sti_at_This___From_A_to_Z_urich___Ski_Teal_We_Drop

Collection France et collection Shrek :
OPI_Can_You_Tapas_This_Who_the_Shrek_Are_You


Et pour finir, ma semaine dernière en vernis !

Je change de vernis tous les 2 jours en moyenne. D'une part, j'aime le changement. D'autre part, je suis très manuelle (vaisselle à la main, cuisine, jardinage, peinture...) et ça ne pardonne pas.

Ma petite astuce pour avoir de jolis ongles vernis...
Mes ongles poussent en éventail (hélas). C'est à dire que la base est étroite et qu'ils poussent en s'élargissant. Au final, c'est très moche. Alors pour rectifier ça, j'applique mon vernis non pas sur toute la surface de l'ongle, mais en bande de façon a créer l'illusion d'un ongle parfaitement longiligne.
Et avant que vous ne me disiez "Oh ! Mais tes ongles sont hyper courts !"...
Sur les photos suivantes, mes ongles sont longs malgré ce que l'on peut penser. Sous mon vernis, j'ai bien 3mm de bord libre (seulement 3, je sais).

Lundi et mardi...
BOURJOIS_tangerine_fatal

- C'est quoi cette couleur ? (opaque) Un corail dans la bouteille qui, sur les ongles, donne un orange/corail très vif.
- Ce que je porte : 1 couche de base durcissante + 2 couches moyennes de couleur.
- Texture : Fluide.
- Facilité d'application : Normale.
- Opacité : Bonne si couches moyennement épaisses, mauvaise si couches fines.
- Séchage : Correct.
- Tenue : A peine un éclat sur le bout de 2 ongles au bout de 2 jours.

Mercredi et jeudi...
ZOYA_ki
- C'est quoi cette couleur ? (métallisé) Violet et/ou gris vert, une couleur vraiment très subtile.
- Ce que je porte : 1 couche de base durcissante + 3 couches fines de couleur.
- Texture : Liquide.
- Facilité d'application : Normale.
- Opacité : Pour obtenir de vrais reflets marqués, 3 couches sont nécessaires.
- Séchage : Rapide.
- Tenue : Un éclat quasi sur chaque doigt au bout de 2 jours.


Vendredi et samedi...
OPI_from_a_to_z_urich
- C'est quoi cette couleur ? (opaque) Un sublime rouge framboise. Ni franchement rouge, ni franchement framboise mais un merveilleux mix des deux. Je crois que c'est ma couleur coup de coeur du moment.
- Ce que je porte : 1 couche de base durcissante + 2 couches moyennes de couleur.
- Texture : Fluide.
- Facilité d'application : Excellente.
- Opacité : 2 couches moyennes suffisent. 3 couches permettent d'obtenir un rouge plus sombre et donc un peu moins framboise.
- Séchage : Correct.
- Tenue : Exceptionnelle, aucun éclat au bout de 2 jours.


Dimanche et lundi...
CG_stone_age
- C'est quoi cette couleur ? (métallisé) C'est la couleur d'une mine de crayon de bois (ou mine de plomb) teinté légérement de bleu.
- Ce que je porte : 3 couches fines de couleur.
- Texture : Fluide.
- Facilité d'application : Très bonne.
- Opacité : 2 ou 3 couches selon le rendu +/- sombre et soutenu que l'on souhaite.
- Séchage : Correct.
- Tenue : Aucun éclat au bout de 2 jours mais je tiens à préciser que j'étais en week-end et donc mes mains ont été épargnées.

Je pense créer un album spécial vernis sur mon blog, album qui regroupera toutes mes photos de vernis portés. Ca vous intéresserait ? En attendant, n'oubliez pas que vous pouvez voir mes bouteilles de vernis en photo sur ma gallerie Flickr
ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Moi aussi je suis accro aux vernis....sur les pieds, j'Adore!!!, le dernier achete est or pailleté, l'effet est garanti!!, tt ca pour dire que j'ai adoré ton post.<br /> <br /> Biz biz, à tres bientôt
Publicité