Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
22 janvier 2011

Vitry, épouse moi !

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise le soin réparateur pour les ongles Vitry. D'après le titre de cet article, vous comprendrez que j'en suis en-chan-tée.
J'ai déjà consacré plusieurs articles au sujet de mes ongles mous, cassants, qui se dédoublent et poussent de façon anarchique. Aujourd'hui, c'est l'heure du bilan.

J'avais lu sur plusieurs blog beauté beaucoup d'éloges concernant ce soin. Je me suis donc mise en quête de ce produit dans les pharmacies et parapharmacie de l'agglomération Lilloise, en vain. Le soin Vitry était introuvable. Je l'ai alors commandé sur le site www.easyparapharmacie.com. Malgré tout, j'ai contacté la maison Vitry pour leur demander où acheter ce fameux soin dans un commerce physique. Vitry m'a informé que son soin réparateur était vendu chez :
- Pharmacie Haquette à Bondue
- Pharmacie St Maurice à Lille
- Pharmacie de Reuse à Cassel.

Si vous résidez dans le 59/62 et que vous n'habitez pas à proximité de ces pharmacies, il vous faudra alors vous aussi commander le soin Vitry sur Internet.

ongle_vitry_janvier_2010_a

Alors qu'en est-il de l'efficacité de ce soin ???

MA-GIQUE !

Mes ongles étaient très mous. Si mous que dès que le bord libre dépassait le millimètre, ils se dédoublaient. Quand malgré tout, j'arrivais à laisser pousser pour atteindre 2 voir 3mm de bord libre, là, il se déchiraient. Bref, une vraie cata. D'autant plus pour moi qui suis une grande fana de vernis à ongle.

La notice du soin réparateur Vitry indique qu'il faut faire une "cure" de 2 semaines à raison d'une application renouvelée tous les 3 à 4 jours. J'ai respecté scrupuleusement la notice et au bout de 15 jours, j'ai laissé mes ongles sans soin mais avec seulement une couche de vernis incolore. Et boum, ongles se déchirent.
J'en conclu donc que, sur mes ongles, le soin Vitry c'est application non stop nécessaire. Dès que j'arrête, mes ongles redeviennent horribles. J'ai donc constamment une couche de soin réparateur Vitry sur les ongles et ils restent beaux et bien plus solides qu'autrefois.

ongle_vitry_janvier_2010_b

Actuellement, j'ai 3mm de bord libre et je ne compte pas laisser pousser d'avantage car j'aime cette longueur sur moi. Mes ongles sont nets, sans trace de dédoublement, beaucoup moins mous et ne cassent plus du tout. Je n'ai eu qu'un soucis au niveau des 2 majeurs. L'ongle s'y ai cassé suite à un choc et j'ai du couper court. Je suis en phase de repousse à ce niveau là. A part ce petit soucis, j'ai définitivement adopté le soin réparateur Vitry !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité