Je suis d'une nature collectionneuse.

Quand j'étais gosse, je collectionnais les gommes de forme fantaisie, les stylos plumes, les posters des New Kids On The Block, les porte-clés et les pubs de parfum des magazines...

A l'adolescence, il m'était strictement interdit de me maquiller. Ma mère n'a jamais été une femme coquette, du moins coquette comme je l'entends.  Dans ses tiroirs de salle de bain, il n'y a jamais eu grand chose : 1 mascara, 1 blush (je lui ai offert en 1987 et elle utilise encore, 1 khôl, 1 eau de Cologne et 1 crème de nuit.

Une fois adulte, j'ai cessé de collectionner les gommes ou les posters de mon groupe favoris. J'ai enfin gagné ma croûte, pris mon indépendance et pu m'offrir toutes les futilités que ma mère considère comme totalement stupide. Pour elle, une femme "trop" maquillée fait vulgaire (je vous autorise à haïre ma mère, y a pas d'soucis).
 

Depuis une quinzaine d'années, j'accumule gaiement des produits de maquillage en tout genre. Il fut un temps, j'ai collectionné les fards à paupières MAC et NYX. J'ai aussi eu une période rouge à lèvre. Et depuis 2 ou 3 ans, je collectionne les vernis à ongles. Je ne vous parle pas de la petite dizaine de flacons de parfum que je possède.

Outre le maquillage, j'aime aussi beaucoup les soins, les crèmes, les masques, les lotions...

Le hic avec les soins, c'est que dans ma logique, on en achète seulement quand on en a plus. Ce n'est pas comme les fards à paupière... J'achète un 247e fard bleu non pas parce que j'ai fini les 246 autres que je possède mais parce que cette 247e teinte de bleu là, je ne l'ai pas encore. Hors un soin, ça reste un soin. Pas besoin d'avoir 30 tubes de crèmes hydratantes alors qu'on a qu'un seul type de peau, un seul visage, un seul corps ?!

Alors dans mes placards, à côté des 3.000.000 de produits de maquillage, je n'ai "que" 1 ou 2 produits de soin d'avance.

En quelques jours, j'ai fini plusieurs des produits de mon programme soin et j'ai donc pu en entamer des nouveaux. Oh joie ! Oh bonheur ! Un produit qui se termine signifie que je vais en entamer un nouveau. Et un produit nouvellement entamé signifie qu'il va falloir en racheter un nouveau d'avance ! Je dois avoir une liste longue comme le bras de produits qui me font envie...

produits_fini_fevrier_2011
 

 

- Gel moussant purifiant Bioderma Sébium : Lave correctement, laisse un léger film sur la peau, mousse peu. Je préfère son pendant chez La Roche Posay

- Solution micellaire Bioderma Sébium :
Démaquille, rafraîchir, rince... Idéal pour le millefeuille. Je l'utilise depuis toujours, c'est mon grand classique.

- Lotion à la fleur d'immortelle L'Occitane :
Une odeur très spéciale que j'ai fini par beaucoup apprécié. Toujours dans le cadre du millefeuille, je pense que je rachèterai ce produit si j'arrive à nouveau à bénéficier d'une promo.

- Crème éclat du jour Clarins (ancien packagingpackaging) :
Flacon pompe très économique que Clarins à malheureusement supprimé dans le nouveau packagingpackaging. Question efficacité, c'est une crème hydratante très agréable pour les peaux mixtes comme la mienne.

- Crème hydratante et traitant pour les peaux à problèmes The Body Shop :
Achetée en promo et un peu par hasard l'année dernière, je suis aujourd'hui totalement séduite. Odeur fraîche, texture non grasse qui pénètre rapidement, aucun film gras. Le paradis !


produits_commences_fevrier_2011

- Gel nettoyant Visibly Clear au pamplemousse de Neutrogena : Je l'entame et le teste pour la toute 1re fois ce soir. J'adore le pamplemousse, c'est d'ailleurs ce qui a décidé mon achat.

- Solution micellaire Bioderma Sébium :
Toujours et encore... La bouteille est déjà à moitié vide car j'en ai transvaser une partie dans un pschit de voyage que j'ai offert à une amie.

- Crème hydratant jour Lift + Peau de pêche Diadermine :
Je l'ai entamé il y a une semaine et j'en suis déjà enchantée. Odeur neutre, pénètre très rapidement, aucun film gras résiduel, peau qui ne tiraille pas. test à poursuivre mais produit très prometteur.

- Crème hydratante et traitant pour les peaux à problèmes The Body Shop :
"On ne change pas une équipe qui gagne !" et c'est pourquoi j'ai racheté ce produit. Mon acné diminue de jour en jour, je ne sais pas si cela est du à ce produit, ou à ma routine millefeuille, ou à mon alimentation que j'essaye d'équilibrer au maximum. Dans le doute, je persiste avec cette crème TBS.



Chez Séphora.frSéphora.fr :
- 20% de réduction à partir de 50€ d'achat avec le code EXCLU3L
- Du 21 au 28 février, 20% de réduction  quelque soit le montant des achats avec le code
EXCLU4L

Chez Nocibé.frNocibé.fr :
- 20% de réduction avec le code P28661
- 30% de réduction sur 1 produit de maquillage dès 2 produits de maquillage achetés