Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
23 février 2011

Tests déo n°2 : les sticks

Si j'ai abandonné le blog quelques semaines, c'est tout simplement parce que je n'avais plus accès à Internet. J'étais en déplacement à l'étranger, au soleil. Et qui dit chaleur, dit sueur...

Je sais, ce n'est pas glamour mais il faut arrêter de se voiler la face. Je ne connais personne qui, en cas de températures supérieures à 30°, ne sue pas un minimum.
Mon ami Wikipédia nous informe que "La sueur a pour fonction principale le refroidissement du corps humain ; elle évite que la température interne ne dépasse trop les 37°C, ce qui endommagerait l'organisme."

test_deodorisants_fevrier_2011_b

Je pense que la plupart des utilisatrices de déo préférent les sprays et les rollers aux sticks. Il suffit de constater le choix en supermarché. Chez Auchan, pour les femmes : 3 références de stick, 9 références de roller, 12 références de spray.
(Alors que chez les hommes, le stick à la part belle !)

Depuis plusieurs années, j'utilise le stick déodorant Sanex dermo sensitive. J'en ai toujours été très satisfaite (en fait je n'ai jamais cherché à en changer). Il n'irrite pas les aisselles après l'épilation. Il joue son rôle de déodorant avec efficacité en hiver. Couplé à un coup de spray, il se débrouille aussi très bien en été (j'ai toujours un déo spray au fond du sac à main quelque soit la saison).
Ça, c'était avant de partir au soleil...

Il a fallu que je me rende à l'étranger, et que j'oublie mon spray chez moi, pour me rendre compte qu'en cas de très très fortes chaleur, le sticke déodorant Sanex dermo sensitive n'était pas si terrible que ça. C'est par 37° à l'ombre que j'ai songé à faire ce test à mon retour en France.

test_deodorisants_fevrier_2011

Dès mon retour, j'ai acheté les 2 autres références de sticks déodorants que propose mon supermarché afin de comparer leur efficacité. Certes, mon test a lieu en hiver, alors qu'il fait entre 1 et 7° dehors.


Sur la sellette pendant 1 semaine de test :

1) Le stick déodorant Narta, fraîcheur Cologne
- J'aime : L'odeur d'eau de Cologne fraîche, vivifiante mais discrète ; elle ne couvre pas le parfum ou l'eau de toilette.
- J'aime moins : La sensation du stick sur la peau ; j'ai l'impression de me passer un bout de plastique sous les aisselles.
- Efficacité : Excellente. Peu voir pas d'odeur de sueur en fin de journée.

2) Le stick déodorant Sanex, dermo anti-traces blanches
- J'aime : Le côté crémeux et soin de la texture. Le grand format.
- J'aime moins : La promesse anti-traces blanches non tenue.
- Efficacité : Bonne. Légère odeur de sueur en fin de journée.

3) Le stick déodorant Sanex, dermo sensitive
- J'aime :
Le côté crémeux et soin de la texture. Le grand format.
- J'aime moins : RIEN !
- Efficacité : Très bonne. Très légères odeurs de sueur en fin de journée.


Le grand gagnant de ce test d'hiver est le stick déodorant Narta fraîcheur Cologne, talonné de peu par le stick déodorant Sanex dermo sensitive.


Ce test est à renouveler l'été prochain alors que les températures avoisineront les 30 voir 35° (on peut rêver).
Faire ce genre de petits tests m'amuse beaucoup, je vais aussi confronter des déodorants billes et des déodorants homme. En attendant, vous pouvez toujours consulter mon comparatif Pierre d'alun/Spray/Déo bille qui se trouve ici.

Et n'oubliez surtout pas que, outre l'application d'un déodorant, une bonne douche est le meilleur rempart aux odeurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'utilise le narta depuis super lontemps et jamais j'en changerais parce qu'avec ce déo je sens toujours bon même après avoir fait la courses après mes mômes quand ils sont pas sages.
Publicité