Avant de vous parler de mon vernis du jour (pour faire tendance, oserai-je dire mon VDJ ?), je voudrai vous barratiner un peu au sujet de mes ongles nouveaux...

Il y a quelques mois de ça, j'ai acquis le soin réparateur Vitry et depuis, je ne le lâche plus. Non, je ne suis pas sponsorisée/rémunérée/soudoyée par Vitry. J'adore réellement ce soin ; il a révolutionné mes ongles. Autrefois fins, mous, cassants, ils se déchiraient comme du papier. Je devais toujours les couper courts pour qu'ils soit propres. Aujourd'hui, ils sont plus solides et je peux me permettre l'extrême folie de laisser un bord libre de 3 voir 4mm.

avant_coupe
Avant la coupe, après avoir retirer mon ancien vernis au dissolvant et avant d'avoir appliqué mon huile-soin pour les cuticules.

apres_coupe
Après la coupe, après avoir laissé poser mon huile-soin pour les cuticules ; mes ongles sont parés pour recevoir une nouvelle manucure colorée !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le soin Vitry et sur mon huile-soin pour les cuticules, j'ai déjà tout expliqué ici.

pouce_1_couche

Oui, "Here today... Aragon tomorrow" est bien un nom de vernis à ongle.
Ce vernis est issu de la collection "Espagne" de Opi, collection sortie à l'automne 2009.
Cela fait donc 1 an et demi que j'avais ce flacon dans mes tiroirs sans jamais l'avoir porté... Ce qui prouve que j'ai assez de vernis pour en oublier certains (ce qui ne m'empêchera pas d'en acheter encore car je suis totalement intoxiquée).

3_couches

Je sais, je pose mon vernis d'une curieuse façon. Je vais me répéter (pour celles qui me lisent depuis un moment)... J'ai les ongles qui poussent en éventail. Aussi, si j'applique du vernis sur l'ensemble de l'ongle, je n'obtiens rien de plus que des grosses pastilles colorées au bout de chaque doigts. Je triche donc sur l'application du vernis. Certes, en gros plan comme ici, c'est pas joli joli. Mais vu de loin, le rendu est vraiment nickel propre.

3_couches_b

- C'est quoi cette couleur ? (opaque bien que certaines le disent micro irisé) : Un très joli faux noir puisque c'est un vert foret ultra foncé.
- Ce que je porte : 1 couche de soin réparateur Vitry + 3 couches de Here today... Aragon tomorrow OPI + gouttes express dry drops Essence.
- Texture : Fluide.
- Facilité d'application : Mauvaise, séchage trop rapide, pas assez de couvrance.
- Opacité : 3 couches obligatoires.
- Séchage : Trop rapide, ce qui empêche de retravailler les imperfections.
- Tenue : Des petits éclats dès la fin du 1er jour !

eclats

J'ai posé mes 3 couches de Herre today... Aragon tomorrow samedi matin. Je n'ai pas cuisiné samedi midi, pas fait de ménage ni de vaisselle avant samedi soir. Dimanche, rien non plus. Et dès dimanche soir, j'avais déjà des éclats à chaque pouce. Lundi, chaque ongle était atteint. La tenue de ce vernis est déplorable. Dommage car je suis enchantée par la teinte.
Je vais tenter bientôt de porter un autre vernis de cette même collection Espagne. J'espère que le rendu sur le long terme sera bien meilleur.