Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
6 mai 2011

OPI - Jade is the new black

Appelez moi Fiona...

dans_herbe

Je viens de passer une semaine verte. Sans faire exprès, j'ai porté chaque jour quelque chose de vert. En 7 jours, j'ai porté : des collants WeLoveColors couleur olive green, un pull vert prairie, un foulard vert anis, un collier vert fluo, un tee shirt vert kaki. Et durant 4 jours, j'avais des ongles jade (is the new black).

Méga ultra coup de coeur en vue, attention !

cul_flacon

J'aime beaucoup la couleur verte et je m'étonne toujours de lire (et de constater) que c'est une couleur mal aimée par les fashionistas. Vraiment très étrange lorsque l'on sait que le vert et le bleu sont les 2 couleurs favorites de près de 80% des français.


Le vernis OPI Jade is the new black est issu de la collection Hong Kong sortie au printemps 2010. J'ai longtemps hésité à m'offrir ce coloris car je ne pensais pas assumer une telle couleur sur mes ongles. Et puis des verts (kaki, menthe, teinté de beige...) j'en ai déjà tellement. De loin donc, je lorgnais sur ce jade en me retenant de l'acheter. C'est lors des soldes Séphora de l'hiver dernier que j'ai fini par craquer. J'ai acheté le flacon pour 1,50€ seulement (comment aurai-je pu résister franchement ?) et je ne le regrette pas.

ok

- COULEUR : Crème. Vert intense mais non flamboyant, un mix entre le jade et le vert prairie.
- Ce que je porte sur ces photos : 1 couche de soin réparateur Vitry + 1 fine couche + 2 couches épaisses de Jade is the new black OPI + gouttes express dry drops Essence.
- TEXTURE : Fluide.
- APPLICATION :  Bonne.
- Opacité : 2 couches peuvent suffire si on les travaille un peu. 3 couches assurent un fini opaque et uniforme parfait.
- Séchage : Rapide.
- Tenue : Des petits éclats à la fin du 4e jour.

Quand j'ai demandé à mon mari ce qu'il pensait de ma manucure, il m'a répondu "J'aime bien. Il fait beau, c'est le moment où jamais pour porter de la couleur". Voilà, tout est dit !

Si vous en avez l'opportunité, je vous recommande d'acheter ce Jade is the new black.Certes, c'est un vert assez voyant mais qui reste, malgré sa teinte originale, élégant. Disons que c'est une couleur sophistiquée. Je l'imagine très bien porté avec un tailleur stricte (un peu comme si on portait un rouge sang sur les lèvres).
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter ce vernis OPI (que l'on trouve à +/-12€ chez Séphora et dans les 4 à 6€ sur les sites US), sachez que Séphora en propose un dupe un poil plus vif mais tout de même très joli. J'ai une amie que se l'est offert et en est pleinement satisfaite.

usure
Etat de ma manucure au bout de 4 jours.

Pour conclure...
J'ai posé Jade is the new black dimanche en fin de matiné et je l'ai retiré mercredi, hier en milieu d'ap-midi. Ce vernis aura quasi parfaitement tenu pendant 4 jours ! EXCEPTIONNEL !!! Oui, sur moi un vernis ne reste propre que maxi 2 jours et demi. Ensuite ça s'écaille de partout, c'est laid. Devant la tenue exceptionnelle de ce vert jade, je me suis dit que j'allais sûrement en baver pour l'enlever. Et bien non, pas du tout. Déconcertant ce vernis : pose nickel, tenue nickel, retrait nickel. Je crois que je peux élire Jade is the new black comme le meilleur vernis de mon placard. Qui saura le détrôner ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
magnifique couleur !!!
Publicité