Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
10 mai 2011

L'Oréal color riche n°373, un orange soit disant color block

GP_tube

Il y a quasi un an, je suis tombée amoureuse d'un rouge à lèvre
Make Up For Ever (MUFE) de la gamme Rouge Artist Intense coloris orange vif satiné. Je l'ai essayé chez Séphora en me disant que j'aurais l'air ridicule avec ce orange quasi fluo sur les lèvres... Mais non, pas du tout. Même mon mari qui m'accompagnait a trouvé ça frais et de saison. Malheureusement, 18,90€ le rouge à lèvre MUFE, j'ai trouvé ça vraiment cher sachant que porter un rouge à lèvre orange, ce n'est pas quelque chose que je fais quotidiennement. J'ai donc passé mon chemin...

photo_pub_2
Publicité diffusée montrant le L'Oréal Color riche n°373

Il y a quelques semaines, L'Oréal a sorti de nouveaux coloris de leur rouge à lèvre Color rich. Et parmi ces coloris, j'ai de suite repéré un orange vif, très semblable au orange vif satiné de MUFE. Un rouge à lèvre L'Oréal, c'est quand même bien moins cher qu'un rouge à lèvre MUFE, non ? Je me suis donc dit que le orange de mes rêves n'allait pas tarder à rejoindre mon domicile... C'est lors de la semaine de la beauté dans mon supermarché Leclerc que j'ai cédé à l'achat.

J'ai acheté le L'Oréal Color rich n°373, un vrai orange pétant, en me fiant aux affiches publicitaires L'Oréal ainsi qu'au PLV dans mon supermarché. Arrivée chez moi, je l'ai de suite essayé et... Quasi aucune ressemblance avec le bel orange vif présenté sur le PLV. Certes la couleur est très jolie mais elle est loin d'être orange incendiaire. Elle est corail vif mais pas orange. Je suis donc assez mitigée quand à cet achat, d'autant plus que j'ai déjà plusieurs rouge à lèvre corail dans ma coiffeuse.


Donc, petit coup de gueule contre L'Oréal et leur service pub. On n'imprime pas une pub présentant un produit comme orange alors que ce produit ne l'est pas ! Me rembourseriez vous mon achat si j'en faisais la demande ?
Néanmoins, le Color Rich n°373 est vraiment très joli, très frais et pimpant. Niveau tenue, il ne résiste pas à un repas ni même à une verre. Mais niveau confort, c'est très bon. Aucune sensation de lèvres séches, de tiraillement ; on dirait presque qu'il s'agit d'un baume coloré et non d'un rouge à lèvre.

Petits comparatifs pour vous éviter comme moi un achat peut être inutile...

En lice, je propose (de gauche à droite) :
- MAC, Flower play (texture lustre) > poduit discontinué
- MAC, Made with love (texture lustre) > poduit discontinué
- L'Oréal, Color riche n°373
- MAC, Vegas volt (texture amplifed)
- MAC, Costa chic (texture frost)
Les_5_en_lice 
5_tubes
swatches

En swatches, sur le bras (ci-dessus), c'est bien le L'Oréal Color rich n°373 qui paraît être le plus orange, mais on reste tout de même très loin du bel orange franc et tirant sur le jaune que les PLV de L'Oréal offre à voir. Sur les lèvres, la différence entre la PLV et le rendu est encore plus flagrante. J'ai vraiment acheté un corail.

comparatif_levre

Un dernier petit comparatif pour la route ?

comparatif_pub

Vous serez d'accord avec, outre l'énorme travail de retouche photo de la photo publicitaire a subi, le n°373 de la PLV est véritablement orange alors que la réalité est toute autre. J'ai bien sur les lèvres un corail, certes aux reflets oranges, mais un vrai corail tout de même.

Conclusion :
- Si vous cherchez un joli et confort rouge à lèvre corail ; si vous n'avez pas envie d'investir dans un rouge à lèvre MAC (en l'occurence le Vegas volt à 17,50€) ; le L'Oréal Color rich n°373 vous ravira.
- Par contre, si vous recherchez un vrai orange (mélange de rouge et de jaune), économisez et offrer vous le 
Make Up For Ever (MUFE) de la gamme Rouge Artist Intense coloris orange vif satiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et dire que j'allais passer à l'achat, parce que je voulais un orange vif ! <br /> Merci beaucoup pour cet article. En effet, moi aussi j'aurais été déçue !
Publicité