Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
12 mai 2011

GEMEY MAYBELLINE - tenue & strong n°75

Depuis de j'arrive (grâce au soin réparateur Vitry) à avoir des ongles un peu près solides et donc légèrement longs, je trouve que le vernis à ongle de couleur soutenue sied particulièrement bien à mes mains. J'ai pris l'habitude de porter du sombre et/ou des couleurs intenses. C'est donc avec quelques appréhensions que je me suis offert la teinte n°75 de la gamme tenue & strong de Gemey Maybelline. Conclusion ? Je ne suis pas persuadée de la beauté de la chose, du moins sur mes ongles. Disons que j'ai du mal a avoir une opinion tranchée.

1_couche
1 seule couche de posée

Il y a quelques semaines de ça, Gemey Maybelline a sorti toute une palette de coloris allant du rosé nude au marron cappuccino. Julia du Blog Bazar de fille en avait fait une jolie review ici. C'est d'ailleurs suite à son billet que je me suis penchée sur la collection. J'ai longtemps hésité à me prendre toute la gamme mais le prix m'a rebuté. Je n'ai, à l'époque, acheté "que" les teintes n°130 et n°135. La semaine dernière, j'ai profité de la semaine de la beauté chez Leclerc pour m'offrir la teinte n°75 qui fait l'objet de ce billet. Je n'avais aucune teinte de cette sorte dans mes placards et cela faisait un moment que j'avais envie d'une couleur rosée la plus naturelle possible.

La teinte n°75 est, dans le flacon, un rose très tendre soutenu d'une pointe de pêche. Comme quasi toutes les couleurs pastel, la pose est laborieuse. Il faut un minimum de couches pour obtenir un semblant d'opacité et les traces de pinceaux sont difficilement inévitables. Seul vrai avantage à ce genre de teinte, tout l'ongle peut être balayé par le pinceau et il est inutile d'éviter le pourtour des cuticules pour avoir une pose élégante. C'est une gain de temps considérable. Je trouve également qu'avec cette teinte n°75 très claire, mes ongles sembles plus fins, comme allongés. Effet d'optique ?

3_couches_b
3 couches de posées

- COULEUR : Crème. Rose poudré teinté d'une pointe de pêche.
- Ce que je porte sur ces photos : 1 couche de soin réparateur Vitry + 1 fine couche + 2 couches épaisses de n°75 tenue & strong MAYBELLINE + gouttes express dry drops Essence.
- TEXTURE : liquide.
- APPLICATION :  Pénible.
- Opacité : 3 couches sont nécessaire pour obtenir un semblant d'opacité, cela étant, le blanc de l'ongle (bord libre) reste malgré tout légèrement visible en pleine lumière. 4 couches arrangerait peut être ce défaut.
- Séchage : Normal, ni rapide, ni trop long.
- Tenue : Des éclats à la fin du 2e jour de pose.

Qu'en a pensé mon mari ? Il trouve ce coloris n°75 "classique et discret". Il faut dire qu'il est plus habitué à me voir porter du vert, du violet ou du rouge vif plutôt que du rose poudré. Je rejoints également son avis. Ce coloris est discret, élégant, un tantinet innocent mais vraiment (trop ?) classique pour moi. Je pense que j'utiliserai dorénavant ce n°75 dans le cadre d'une manucure konad. Aussi, le fait que le bord libre reste visible à 3 couches me déçoit beaucoup, je ne trouve pas ça très joli.
Cependant, je conseille cette teinte à toutes les personnes qui n'assument pas les couleurs vives ou qui, par obligation, n'ont pas le "droit" de porter du rouge sang pour aller au boulot. Attention, 3 couches minimum sont obligatoires pour avoir un rendu un peu près opaque et une couleur vraiment intense. Les plus courageuses poseront 4 couches et ça n'en sera que plus joli.

3_couches 
3 couches de posées (et le tout sans soin des cuticules, je sais, c'est moche) 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
en effet c'est dommage les rebords de l'ongle visible mais sinon la couleur est très jolie
Publicité