Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
30 juin 2011

Atol

Je suis une femme à lunettes depuis une vingtaine d'année. Quand j'étais ado, en pleine période de recherche identitaire, je voulais absolument porter des lunettes pour peaufinez mon look (qu'on est bête à 15 ans). Alors gentiment mon ophtalmo de l'époque m'avait prescrit des "lunettes de fatigue" que, finalement, je n'ai quasi jamais porté. C'est quand j'ai franchi le cap des 25 ans que j'ai du me résoudre à porter des lunettes non plus pour mon look mais par nécessité. J'ai tenté les lentilles durant une journée mais j'y ai fait une sorte de réaction allergique. Depuis je porte du matin au soir des lunettes de myope.

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai la même paire de lunettes sur le nez. Elles me conviennent bien puisque je ne les sens quasi pas. Cependant, depuis quelques semaines, elles glissent et du coup je me dis qu'il est peut être temps d'en changer. Et sincèrement, j'ai bien envie d'une nouvelle monture depuis l'temps...

page accueil
Non, avec Atol, tu n'auras pas des jambes de 1,24m comme Adriana, tu auras des belles et confortables lunette et c'est déjà beaucoup.

Quand on a m'a proposé de vous faire découvrir la nouvelle collection Nu d'Atol, j'ai un peu hésité. Le sponsoring, ce n'est à priori pas franchement mon truc. Mais quand j'ai lu les mots "Ultra-légères, ultra-souples, ultra-confortables", j'ai commencé à me dire que ce produit pourrait bien me plaire et peut être vous plaire aussi.

La collection Nu d'Atol, fabriquée en inox chirurgical, se caractérise par une monture seconde peau de seulement 8 grammes (verres non compris), sans vis et sans soudure. La collection est disponible en modèle femme, homme mais aussi en junior.

Mais comment parler d'un produit quand on ne l'a pas en main, qu'on ne peut pas le tester ?
Le virtuel mes amis, le virtuel !!!

Atol propose, sur son site Internet, d'essayer virtuellement quelques montures. Je trouve l'idée vraiment pratique et aussi très sympa. Je dois dire que cela m'a beaucoup amusé de tester toutes ces montures (et de tenter d'en faire tester à mes chats).

essais lunettes

Si vous avez une webcam, tentez l'expérience. Ça ne prend que 5 minutes et c'est rigolo et facile à faire. On cadre son visage dans un ovale et ensuite il n'y a plus qu'à sélectionner les montures que l'on souhaite tester. On peut régler la taille de la monture pour l'adapter au mieux à la largeur de son visage.

test web cam photo

Je me suis repérée cette monture rouge et il y a de très fortes chances que j'aille faire un tour chez Atol pour l'essayer "en vrai". J'ai déjà eu une paire de lunettes rouges dont j'adorais autant la couleur que la forme mais 1) elles étaient particulièrement lourdes et donc pénibles à porter et 2) mon chien les a mangé pour son 4h.

3 exemples

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité