Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
1 juillet 2011

BOURJOIS - Orange création

Non, je ne suis pas sponsorisée par Bourjois (mais j'aimerai bien l'être ceci dit). J'aime beaucoup cette marque. Et particulièrement la gamme de vernis So Laque ! Je vous présente donc aujourd'hui l'un des petits nouveaux de la gamme, le Orange création. Cette couleur fait partie de la collection sortie il y a de ça quasi 2 mois. On le trouve très facilement en supermarché (dans les 6,50€ à 8,50€) et dans les boutiques cosmétiques.

flacon bourjois orange creation 01

Comme toute la gamme So Laque ! Bourjois, ce vernis de déroge pas à la règle, il est à l'application d'une facilité déconcertante. Que ce soit pour la main gauche ou pour la main droite, c'est 5mn en main pour la pause. Et très très gros avantage, il est parfaitement opaque avec une seule couche pas trop fine. Cependant, j'en ai posé tout de même 2 couches pour avoir un orange encore plus flamboyant.

3 doigts bourjois orange creation 01

J'ai comparé Orange création à la couleur du collier (pour les ballades nocturnes) de mon chien, collier qui est orange phosphorescent. Le Orange n'est pas orange fluo mais presque. Disons qu'il est ultra lumineux, sans complexe, explosif. Une couleur sublime pour l'été sur une peau bronzée.

Quand je le peux, je vous propose un petit comparatif. En matière de vernis à ongles orange, je ne suis pas riche. Je vous présente ce que j'ai en réserve, à savoir de gauche à droite :

bouteilles vernis orange

1. Vernis Nivea, gamme Calcium power, coloris n°42 gold orange
Un orange qui tire sur le corail, posséde un shimmer doré

2. Vernis Rimmel, gamme Lycra pro, coloris n°440 orange bliss
Un corail qui tire sur le orange

3. Vernis Bourjois, gamme So laque !, coloris n°42 orange création
LE orange vif et explosif !

4. Vernis Bourjois, gamme So laque !, coloris n°33 tangerine fatale
Un corail vif

comparatif bourjois orange creation 01 

Cette photo (pose de vernis sur faux ongle) ne refléte pas parfaitement la réalité des coloris. Je vous conseille de vous référencer à ma photo de flacons qui, elle, est bien réaliste.

Personnellement, après avoir posé Orange création, j'étais un peu rétissante à afficher ce orange électrique. Et puis je me suis dit "il fait beau, c'est l'été, les vacances alors pourquoi complexer ?!". Je conseillerai donc cette teinte à toutes les femmes qui ont envie d'un peu d'énergie et de peps au bout des doigts.

flacon bourjois orange creation 02

Si quelqu'un de chez Bourjois me lis, j'aimerai bien savoir si vous avez retouché la composition de vos vernis So Laque ! Tout comme le Violet couture, le Orange création a une durée de vie (trop) restreinte. Je l'ai posé le lundi matin et le mardi midi, il était déjà écaillé. Là encore, je me demande si je ne devrai pas poser 3 couches fines plutôt que 1 à 2 couches épaisses.

Mis à part ce petit soucis de tenue, j'aime beaucoup la couleur et je pense que mes petons vont l'adopter tout l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité