Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
11 juillet 2011

Les finis de juin 2011

Fin 2010 - début 2011, je m'étais dit que j'allais tenir une nouvelle catégorie sur ce blog, une catégorie que je n'aurai pas de mal à alimenter : "les finis". Mon premier (et jusqu'à présent seul) billet est ici. Et puis le temps passe si vite. Je finis un produit, je lui achète un remplaçant que je finis aussi rapidement et qui est aussi rapidement remplacé. Depuis janvier, il y a eu du passage dans ma salle de bains. Mais aujourd'hui, je prends le temps de faire le point. Enfin.

soin essentiels GARNIER sebium BIODERMA clarifying lotion CLINIQUE

* La lotion tonique apaisante Soins essentiels GARNIER *

A l'eau de rose et à la pro-vitamine, cette lotion est destinée aux peaux sèches et sensibles. Elle est sensée rendre la peau douce et confortable. Je l'ai acheté au début de l'hiver 2010. A l'époque la peau de mon visage tiraillée après chaque toilette. Sur le coup, elle ne m'a du tout enchanté et je l'ai remisé au placard quelques mois. Je me suis décidée à lui jeter un sort car je n'arrivais pas à la jeter (ma mère et l'amie qui me débarrasse des mes mauvais achats n'en voulaient pas). Je déteste le gaspillage.
J'ai utilisé cette lotion quotidiennement pendant environ 1 mois et demi. Après chaque toilette du matin, je passais un coton imbibé de lotion sur l'ensemble du visage. Agréable sensation de fraîcheur accompagnée d'un délicat parfum fleuri. Seul hic, au tout début de l'utilisation, je trouvais qu'elle avait tendance à faire re-graisser ma peau rapidement. Mais à la longue, c'est sensation s'est estompée.
Est-ce que je vais racheter ce produit ? NON. Bien que cette lotion soit agréable, je ne lui trouve aucun avantage notoire au point de renouveler mon achat. Je vais tester d'autres lotions.


* La solution micellaire Bioderma Sébium H2O *

Cette solution est présente dans ma salle de bain depuis plusieurs années. Je l'utilisais autrefois en tant que démaquillant. Depuis que je pratique le millefeuille, je l'utilise désormais en tant que rinçage, juste après le lavage. Mon mari l'utilise aussi très régulièrement, souvent le matin, pour se rafraîchir lorsqu'il est pressé et qu'il a pris sa douche la veille au soir.
J'en transvase toujours une partie dans un petit spray de poche qui reste en permanence dans mon vanity pour être sûre d'en avoir toujours en cas de week-end improvisé.
Aucun reproche à faire à ce produit. Odeur neutre, douceur au rendez-vous, polyvalence.
Est-ce que je vais racheter ce produit ? OUI. J'en ai d'ailleurs toujours un bidon d'avance dans mon placard.


* La lotion clarifiante 2 Clinique *

J'ai acheté pour la première ce produit en 2001 sur les conseils d'une vendeuse Séphora. Elle m'avait dit qu'avec le Basic 3 temps Clinique, je viendrais à bout de mon acné hormonal subitement apparu suite à un accident de santé. Sur le coup, je n'aimais pas l'agressivité du produit et j'ai mis beaucoup de temps à finir la bouteille. Je l'ai essentiellement utilisé ponctuellement, dès que j'avais une poussée d'acné. Au final, ça a pas mal fonctionné (sans être révolutionnaire tout de même). Depuis, j'ai racheté ce flacon pompe (nouveau format, nouvelle pompe).
Est-ce que je vais racheter ce produit ? OUI, mais après avoir tester d'autres produits et seulement à condition de bénéficier d'un bon -20% chez Séphora. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité