diadermine litf peau de peche

J'ai acheté en promo le soin Diadermine lift + peau de pêche sans vraiment le connaître. Le prix était très persuasif et j'avais besoin d'un soin hydratant de jour avec un effet anti-ride léger. J'ai été enchantée par ce produit ! Il hydrate juste ce qu'il faut sans faire re-graisser ma peau mixte. Il laisse un film peau de pêche et me donne la sensation d'avoir un peau de bébé. Le flacon pompe et très pratique et hygiénique. Bref, un très gros coup de coeur pour ce soin Diadermine litf + peau de pêche. Je l'ai fini bien tristement et j'avais envie de le racheter aussitôt. Hélas, j'avais déjà dans mes placards son remplaçant qui attendait son tour.

avene cicalfat clearnanceK eluage


* le soin Diadermine anti-rides haute performance jour expert rides 3D *

Et le remplaçant du soin Diadermine lift = peau de pêche n'est autre que le soin Diadermine anti-rides haute performance jour expert rides 3D (c'est pas un long comme nom, franchement ?). J'ai acheté ce soin en duo avec sa version nuit, pot qui vit sa vie dans la salle de bain de ma mère (1 pot acheté, le 2e offert). "Normalement", c'est un soin destiné aux peaux matures car il contient un complexe d'acide hyaluronique. Soit-disant, seules les peaux matures en ont besoin... Bizarre, en Asie, on trouve cet acide dans toutes les gammes de soin et pas particulièrement dans ceux destiné "aux mamies".

Ce que j'en pense ? BOF...
Il hydrate mais ne laisse pas le touché peau de pêche que j'apprécié tant avec le soin lift + peau de pêche. Il a parfois tendance à re-graisser ma peau si il fait un peu chaud. Je ne pense pas racheter ce produit par la suite.


*  le gel crème Cleanance K Avène *

J'ai profité d'un destockage en parapharmacie pour acquérir ce soin. J'avais fini le soin à l'arbre à thé de The Body Shop et je lui cherchais un remplaçant. Cleanance K est au AHA et aux BHA, c'est à dire qu'il est armé pour zigouiller les soucis d'acné. Attention, l'effet se fait sentir sur le long terme. Au bout de 3 à 5 jours d'utilisation, beaucoup d'utilisatrices bourgeonnent. Et ça m'est arrivé. Passé ce cap, la peau se clarifie petit à petit. Léger bémol cependant, j'ai l'impression qu'au bout de 3 semaines d'utilisation, j'ai un effet rebond d'acné. Bref, je vais persévérer dans l'application car non seulement j'aime beaucoup ce gel frais mais je fais aussi totalement confiance en Avène.


* la crème Cicalfat Avène *

J'en suis à mon 3e maxi tube. Je l'utilise en cataplasme quand je me fais un gommage (trop) agressif ou quand je dégomme un bouton (je sais, c'est maaaal). Cette crème est très efficace sur le long terme. Je l'applique régulièrement sur mes cicatrices d'acné en massant longuement. Jour après jour, les tâches s'estompent. Il faut persévérer et ne pas s'attendre à un miracle instantané.


* la crème contour des yeux Eluage Avène *

J'ai gagné ce produit que je ne connaissais pas auparavant. C'est une crème hydratante anti-âge, anti-rides, anti-cernes, anti-poches... Bref, du miracle en flacon pompe ! Au bout de 2 semaines d'utilisation, je trouve ce soin très légitime. Il hydrate respectueusement la peau sensible du contour de l'oeil. Je n'ai pas encore constaté d'efficacité sur les rides, les cernes et les poches.


Je suis à la recherche d'un soin contour de l'oeil, en prévision du remplacement prochain du soin Avène. Auriez-vous des produits à me conseiller ? Je préfère les soins de parapharmacie et/ou les soins peu honéreux que l'on trouve facilement en supermarché. Je n'ai pas envie d'investir une fortune dans du Dior ou du Lancôme.