Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
5 septembre 2011

Les sacs de mes rêves #09.2001

Un de mes proches est parti à l'étranger pour affaire. Avant de partir, cette personne m'a dit "Si je te trouve le sac de tes rêves à -50% dans un duty free, je te le prends ?". Et là, il a bien fallu se rendre à l'évidence... Je n'ai pas su répondre non. Problème, quels sont les sacs de mes rêves et à quels prix ?


* le Paraty de la maison Chloé
de 1100€ (le modèle taille M en cuir) à 2500€ (le modèle taille L en python)
Je le convoite depuis sa sortie. Je l'avais remarqué aux bras de Kathie Holmes-Cruise puis aux bras d'une des soeurs Olsen. Depuis, je ne cesse de penser à lui. Je ne sais dire pourquoi j'en suis folle, je l'aime et je rêve de le posséder, voilà tout. Le modèle en python noir est bien évidement le plus cher et c'est bien évidement celui-là qui me séduit le plus. Hélas, à plus de 2000€, je pense que je ne suis pas prête de l'avoir. Et je doute fort que mon bienfaiteur puisse l'acquérir pour moi à un prix raisonnable.paraty01


* le Paddington de la maison Chloé
dans les 1850€
Avant de tomber en amour pour le Paraty, je lorgnais déjà sur le Paddington de la même maison. J'adore les cuirs chez Chloé. Je vais le caresser régulièrement au Printemps de Lille donc si vous voyez une cinglée cajoler des sacs à main là-bas, il y a de fortes chances que ce soit moi. Donc avant le Paraty, il y a eu le Paddington qui hantait mon coeur de sac addict. J'en ai même acheté une copie que je cherche depuis à revendre (et qui sera bientôt en ligne sur mon vide-dressing).
paddington


* le 24h et le 24h Saint Germain de la maison Darel
de 270€ (24h en cuir vachette) à 900€ (24h St Germain en python)
Ces modèles sont tellement répandus qu'ils sont en passent de devenir des basiques. Sur l'agglomération Lilloise (dont je fais partie), je croise des 24h partout. Il n'y a pas d'âge pour arborer un sac à 320€ ! Dans le métro, ce sont des troupeaux d'ado de 15-18 ans qui ont chacune leur 24h. C'est hallucinant qu'à leur âge, papa-maman leur offrent un sac à ce prix là pour aller en cours.
Pendant ce temps là, je rêve de posséder un 24h (en python noir) ou un 24h St Germain (en gris souris, noisette ou bleu pétrole)...
darel


* le Overall de la maison Sequoïa
de 180€ (taille M) et 250€ (taille L)
J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour certaines (petites ?) marques de maroquinerie dont Séquoïa, sûrement parce que sont celles dont j'ai connu et aimé l'existence quand mon amour des sacs est né. Cette année, j'ai véritablement craqué sur le modèle Overall en taille L et en couleur Sorbet, LA couleur Séquoïa de cet été. J'ai failli me l'offrir en soldes. Sur le site Séquoïa, il était soldé à -15% le lundi (trop cher) et à -50% le mercredi (impec !). Le jeudi matin, après avoir consulté mes comptes, j'étais prête à franchir le pas mais bien évidement, il était sold out dans la nuit. Comme je suis poisseuse jusqu'au bout, la couleur sorbet sur laquelle j'avais flashé n'existe plus et a été remplacé par un basique rouge.
sequoia


* le Dodey de la maison Abaco
de 389€ (en cuir vachette) à 1750€ (en python)
Le Dodey est, selon moi, un version moins croulante et plus "bisness woman" du ultra méga répandu Billy de Jérôme Dreyfuss. J'ai hésité à leplacer dans cette wish list car sont côté cartable me fait un peu trop penser au modèle City de la maison Balanciaga, modèle vu et archi vu.abaco dodey 


* le Rocco de la maison Alexander Wang
Dans les 650€
J'ai depuis très longtemps envie d'un sac en cuir bullé. Je ne voudrais pas ruiner mon sac baluchon Nat & Nin trop rapidement. J'adore les clous et le look un peu grungy que cela donne. Je ne pouvais donc que tomber amoureuse du Rocco ! Premier hic : beaucoup de propriétaires se plaignent de son poids à vide, parait-il qu'il pèse une tonne à cause justement de ses clous. Second hic : seul e modèle "mini" semblent toujours en vente. Enfin bon, à +/-700€ le sac, je ne risque de toute façon pas d'en acheter un !
rocco wang

* le Billy M de la maison Jérôme Dreyfuss
de 450€ (en chèvre) à 1160€ (en python)
J'ai honte car j'ai toujours claironner à qui veut l'entendre que je déteste les produits Dreyfuss.
Je n'ai jamais vraiment été attiré par le Billy L (qui est la référence chez Dreyfuss). Jusqu'à présent il était pour moi trop connoté "petite bourge parisienne". Et puis il est immense et même si je suis grande, je ne trouve pas pour autant que je dois choisir mon sac à ma dimension. C'était jusqu'au jour où je m'arrête sur le stand Dreyfuss du Printemps. Là, j'y croise le Billy M et son cuir tout tendre. Coup de coeur presque honteux. Finalement, je me rassure en me disant que le M est peu vendu et donc, je ne suis pas si mouton que ça ! Un petit bémol cependant, les cuirs Dreyfuss souffrent d'une mauvaise réputation ; paraît-il que la qualité est sans cesse en baisse alors que les prix sont eux sans cesse en hausse...
dreyfuss


* le Katy de la maison Aridza Bross
dans les 260€
Pour moi, le Katy est un croisement parfait entre le Rocco (A. Wang) et le Billy (J. Dreyfuss) : un cuir souple et bullé, une forme baluchon et une poche avant pleine de caractère. Seul reproche : pas de bandoulière, mais je serai tout de même prête à l'adopter !
aridza bross



C'était ma sélection coup de coeur spécial sacs à main sur l'année, oui oui, l'année 2011.
A l'heure où j'écris ce billet, cela fait exactement 22 mois (quasi 2 ans) que je ne me suis pas achetée de sac à main. Pour moi, c'est vraiment une chose exceptionnelle de ne pas avoir acheté le moindre sac depuis aussi longtemps.

Et vous, vous achetez souvent des sacs à main ? Quel est votre budget ? Vous êtes plutôt cuir ou synthétique ? Port main, épaule ou bandoulière ? Dites-moi tout !

Je vous donne rdv très rapidement (je l'espère) pour vous parler vernis à ongles et peut être encore sac à main ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité