Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
1 septembre 2009

Je suis vernisaonglophile

mesvernis

Je suis vernisaonglophile et il serait bon que je songe à me soigner.

bourjois2
BOURJOIS - De gauche à droite : n°31 bleu violet / n°53 framboise pin up / n°05 beige glamour / n°15 violine interdite / n°08 prune vinyle / n°11 rouge diva / n°12 cerise noire / n°16 dangeureusement rouge

En 2007, j'avais une quinzaine de vernis à ongles et un vieux dissolvant à moitié évaporé. Je portais du vernis uniquement sur les ongles des mains pour les occasions et jamais au quotidien. C'était incolore, rose, beige rosé ou beige nacré. Jamais de carmin car bien trop "femme qui s'assume". Encore moins de bleu nuit, violet ou noir. En 2007, apparemment, j'assumais pas.

En 2009, j'en suis à 35 ou 40, voir 45 vernis. Je ne les compte plus car j'ai peur de me faire peur ! Je me vernis les mains mais aussi les pieds en été. J'ai toujours des couleurs passes partout. Mais j'ai aussi du rouge sang, du bordeaux, du prune, du violet, du fuchsia, du orange, du gris, du turquoise, du...

catrice
CATRICE - De gauche à droite : n°240 brown tapas / n°050 nougat praline / n°090 dark lavender / n°C04 purple silk / n°C05 scottish red / n°240 almost black

Je crois que le vernis à ongles c'est hyper tendance en France depuis quelques mois. On aime assortir ses ongles à sa tenue, quitte à se taper une manucure 3 ou 4 fois par semaine. Certaines choisissent la couleur de leur vernis en fonction de leur humeur. D'autres ne portent que du rouge et possède une palette impressionnante de carmin, vermillon, ocre, sang.

gemey
GEMEY MAYBELLINE - De gauche à droite : n°04 hot pink fuchsia / n°490 / n°501 / n°650 / pas de réf. sur le flacon de gris

Bon nombres de bloggeuses mode et/ou beauté parlent de nail polish. Aux États-Unis, c'est quasiment une religion et on trouve même des blogs entièrement consacrés à ça. Fou non ?

En voici quelques uns, autant partager mes liens :
- Nailissima
- Anduril & vicodine
- All lacquered up
- P'ssion
- Nail juice
- Lackoholic
- Scrangie
- PolishAddict
- Polish me happy !!!
- La galerie photo de Lextard
- La galerie photo de NailPolish Diva
Et un site de photos classées par teintes, très utile : Nailgal.

J'essayerai d'étoffer cette liste régulièrement. Si vous avez des liens autres que les miens, n'hésitez pas à me les communiquer en commentaires. Merci d'avance.

opi
OPI - De gauche à droite : we'll always have paris / you don't know jacques / crêpes suzi-ette / baguette me not / krème de la kremlin / parlez vous opi ?

Aujourd'hui, je fais mon méa culpa en vous dévoilant une peu de ma collection perso.
Je vous avoue que je louche sur une vingtaine de nouvelles teintes et attends avec impatience la conclusion de quelques ventes ebay pour éventuellement me les payer.

HetM
H&M - De gauche à droite : tiara kitty black / fashionista / sophisticated / chicks envy me

manhattan
MANHATTAN - De gauche à droite : n°165 / vernis prune dans lequel j'ai ajouté des pigments / n°710T / n°85

rouge
Mes vernis rouges sang de gauche à droite : Manhattan n°165 / Maybelline n°501 / Yves Rocher n°32 bordeaux / Bourjois n°11 rouge diva

bleu
Mes vernis bleus verts de gauche à droite : NYX  n°30 jungle / GOSH n°540 océan / Maybelline n°650 / Manhattan n°710T

* J'ai acheté, par inadvertance, deux fois le même vernis. Si ça intéresse quelqu'un, je revends 1€50 un flacon tout neuf de CATRICE n°240 almost black (fdp en sus'). C'est un vernis shimmer violet teinté un peu prune extrêmement foncé. *

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi pour le lien vers mon site ( http://www.nailissima.fr ) C'est gentil à toi :)<br /> <br /> Félicitations, tu as une belle collection de vernis, moi j'en suis à peu près à une centaine, et je ne peux pas m'empêcher d'en acheter encore et encore ! Une vraie drogue lol
H
haaa, mon dieu , un vernis avec Kitty !! il est bien celui-là ?<br /> Au fait , je ne dis rien , parce que je me suis calmée question vernis , passé un temps , je devais en avoir autant , mais bon ....j'ai mis mes sous ailleurs , hahaha !<br /> t'en as de très beaux !!! et d'autres que je ne connais pas du tout arf !!! ne me tente pas !!!
B
Ne t'inquiète pas j'ai pas mal de vernis non plus! Moi je suis plutôt à fond dans tout ce qui est rose et j'ai quelques rouges vifs.
C
waaa quelle jolie collection! Moi c'est pareil avec les chaussures! je les comptes meme plus^^
D
A combien ferais tu les frais de port ? Acceptes tu Paypal ? Ou sinon coment souhaiterais tu être payée ?<br /> <br /> Moi c'est le contraire je suis en manque de vernis! Je n'en ai que deux que j'avais gagné à un jeu,un argenté et un rouge pétant.Mais j'aimerais avoir une couleur sombre, plus rock'n roll quoi ;)<br /> <br /> @ +
Publicité