Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
2 avril 2009

Yves Rocher 15 ans plus tard

Si tu es née entre 1975 et 1980 (le coup d'vieux), tu as été une cliente Yves Rocher à l'adolescence. A cette époque, j'allais dépenser une partie de ma paye de baby-sitter chez l'ami Yves. Mais en vieillissant, ma peau m'a fait comprendre que Yves Rocher c'était de la grosse daube. J'ai donc lâcher la marque dont je n'ai gardé que 2 ou 3 bricoles.

Comme tout mouton qui se respecte, je suis passée au maquillage Agnes B. Maquillage vendu exclusivement sur Internet au C.C.B., comprendre club des créateurs de beauté (genre si t'en fait pas partie t'es qu'un gros thon). Je devais avoir dans les 16 ans et c'était socialement plus classe de se maquiller chez Agnes B. que chez Yves R.
J'ai laissé tombé Agnes assez rapidement pour 3 raisons : le prix, le service client et... quel intérêt de commander une couleur sans la voir en réalité ? Du coup, je suis restée 5 ou 6 ans sans vraiment être attachée à une marque.

Il y presque 8 ans, j'ai découvert MAC : une collection éphémère tous les 2 mois et on achète au moins 1 article pour dire de. Il y a plein de couleurs du coup on ne sait pas quoi choisir, on prend un peu de tout jusqu'au jour ou on se rend compte qu'on ne portera probablement jamais ce rouge à lèvres bleu...

Fucking life : je me suis retrouvée au chômage !

Et j'ai repris des nouvelles de Yves ! Il a fait fructifier sa petite entreprise et il ne semble pas connaître la crise, lui. Les copines encensent ses gels douches, ma mère ne jure que par sa crème aux 30 huiles précieuses, ma cousine se parfume à la fleur d'oranger. Et moi là dedans ?

Tout ce blabla pour justifier 2 petits achats maquillage grâce aux promos du moment et à un carton "-50% de réduction" sur le magasin Yves Rocher de mon choix...

fap_Y_Rocher_vert_fougere
Fard à paupières vert fougère, collection Couleurs Nature, Yves Rocher (12€ 6€)

fap_Y_Rocher_taupe_bruyere_copie
Fard à paupières taupe bruyère, collection Couleurs Nature, Yves Rocher (12€ 6€)

Je n'ai pas fait de photo comparative sur la peau, mais je peux vous jurer que le taupe bruyère (Y.Rocher) et le illegal cargo (MAC) sont frères jumeaux. Ce dernier étant issu d'une collection éphémère, vous pouvez vous rabattre sans soucis sur le fard Yves Rocher.

illegal_cargo_taupe_bruyere
MAC illegal cargo (15€) / Y.Rocher taupe bruyère (12€ 6€)

Retrouvez l'ensemble de mes photos comparatives (ou non) de produits de maquillage dans mon album (ici à droite) intitulé "mes produits de make up". Je le complète au fur et à mesure de mes publications de billets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité