Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a life of bag
Publicité
Newsletter
1 août 2009

Le vanity de la nana en vacances

Suite à mon billet de mardi, on m'a demandé quel était le nom de mon eau de Cologne au thé vert. Du coup, j'ai eu l'idée de vous pondre un énoooorme billet tout beau au sujet de mon vanity spécial été. En gros, je vous dresse la liste de mes indispensables quand il fait chaud.

Niveau make up...

J'adore le maquillage mais en été, j'allège au maximum.

A cette époque de l'année, ma peau à tendance à regraisser plus rapidement et mon fard à paupières file facilement dans le creux de l'oeil. J'utilise une base comme à mon habitude mais parfois ça ne suffit pas. Alors je favorise les fards clairs ainsi les démarcations sont moins flagrantes. Je n'oublie jamais un coup de mascara et c'est terminé pour le regard.

makeup_yeux
primer potion Urban Decay / urban ammo palette Urban Decay / mascara maxxx Rimmel

Beaucoup utilisent la primer potion d'Urban Decay. Moi je la trouve trop cher. Et oui, même en make up, je fais attention. Je lui préfère la feu base de H&M et quand mon tube sera fini, j'utiliserai celle de Manhattan. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une marque Allemande que je me procure en Belgique pour 5€ environ.

Pour le mascara, j'aime les brosses peigne car elles séparent bien les cils (je haie les pattes de mouche). Hélas, les brosses peigne n'apportent pas de volume. Je complète donc mon application avec un mascara noir bas de gamme pour gonfler un peu tout ça.

Pour le teint, j'oublie totalement l'anti cerne et le fond de teint. Je pose soit une touche lumière, soit un blush rosé ou pêche. Quand aux lèvres, c'est aussi très minimaliste : gloss, gloss et gloss (de Bencouscous *private joke*) !

makeup_teint
gloss 3D Bourjois / blush rehausseur Nars / blush Body Shop

Je n'ai pas trouvé la photo des eaux de gloss de Bourjois et c'est bien dommage. J'en ai acheté 3 et elles sont toutes très agréables à porter. Certes, elles sont peu colorées et ne résistent pas dans le temps mais la sensation d'hydratation + l'effet gloss sont vraiment géniaux.
makeup_ongles
Aussi, je n'oublie jamais de me vernir les ongles de pieds étant donné que je passe les 3 mois d'été les petons à l'air, que ce soit en sandales, en tong ou en spartiates. J'ai une préférence pour les Bourjois et les H&M car c'est avec eux que je bats des records de tenue. Quand à la palette de couleur, il est clair que OPI détient la palme. Allez donc sur ebay pour vous en procurer à moindre coût.

Et oui, en make up, j'aime beaucoup Bourjois : eaux de gloss, poudre illuminatrice, crayon khôl, vernis à ongles... Une belle gamme de produits et de couleurs pour des prix tout à fait corrects ; d'autant plus qu'en supermarché, on trouve souvent des offres à minimum -30 centimes.


Niveau hygiène...

Je déteste toutes les odeurs sucrées. Je sais que certaines n'ont que ça dans leur salle de bain, mais chez moi c'est juste pas possible. Ça me file la nausées. En hiver, je me douche avec du gel surgras ou enrichi en huile hydratante. Mais en été, je privilégie les senteurs fleuries et fruitées, parfois mentholées si grosse grosse chaleur.

hygiene_savons
la gamme Le petit Marseillais

Je suis une très grande fan des produits Le petit Marseillais. J'ai quasi testé tous les produits.
Les senteurs de savons que je préfère sont lavande, fleur d'oranger et chèvrefeuille. Pour les gels douches, je raffole de verveine citron, fleur d'oranger, lilas, mandarine citron vert et menthe douce.

hygiene_visage
Pour mon visage qui a tendance à briller facilement en été, j'aime les gels nettoyants en flacon pompe. Sous la douche, c'est facile à doser. Leur texture purifie en douceur et ne laisse pas de film gras sur la peau. La sensation est très agréable, la peau ne tiraille pas et je peux ainsi me laver le visage plusieurs fois par jour sans craindre de déshydrater ma peau, de l'agresser.

Je vous passe le chapitre des déo. J'y ai consacré tout un article ici même et je vous laisse le soin d'aller le consulter.


Niveau parfum...

La fameuse eau de Cologne au thé vert... Voila mon odeur chouchou de l'été quand je ne m'expose pas au soleil.
Je m'excuse auprès de Solène mais je n'ai pas de marque à te confier. Mon eau de Cologne, je l'ai achetée en soldes aux Galeries Lafayettes l'année dernière et l'étiquette s'est décollée depuis. Je le regrette moi même car je vois ma bouteille s'amoindrir de jour en jour.

thevert

Néanmoins Yves Rocher propose toute une gamme au thé vert dont une eau de Cologne. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut mais à -50% actuellement, ça vaut le coup de se laisser tenter non ? En tout cas, moi, je testerai bien leur gel douche.

Et puisqu'on en est à Yves Rocher, j'en profite pour vous causer de deux eaux de toilette pas chers qu'on peut y trouver. Oui, je ne suis partisane de l'Artisan : ça coûte la peau des fesses, ça puire à 100m et ça tourne en un rien de temps. Moi, ce que j'aime ce sont les senteurs discrètes et fraîches dont le prix me permet de varier souvent les plaisirs.

parfumsete
Eden Cacharel / eau de toilette lilas et eau de toilette fleur d'oranger Yves Rocher

Outre mon eau de Cologne au thé vert pour me rafraîchir, mes eaux de toilette au lilas ou à la fleur d'oranger, quand je souhaite réellement me parfumer j'apprécie le parfum sans alcool. Là encore, je pense que peu de personnes approuveront mes goûts mais qu'importe. Depuis des années, je porte l'eau D'Eden de Cacharel tous les étés.


Niveau soin...

Pas de grands changements. Je garde quasiment le même programme toute l'année parce que ma peau, hélas, est momoche toute l'année. J'adapte seulement les senteurs et/ou la richesse du produit. En été, je préfère les émulsions aux crèmes lourdes et trop riches.

soinsyeux
Cicalfate Avène / aqua sensation contour des yeux Nivéa / gommage Yves Rocher

En été, je me force à gommer ma peau une fois par semaine car j'ai remarqué que c'est à cette période de l'année que j'ai le plus facilement de points noirs. Après m'être laver le visage, je gomme, puis j'applique un masque traitant et je termine mes soins par un cataplasme de crème Cicalfate. Je suis alors toute luisante. Je reste ainsi le temps d'un film à la télé et avant de filer au lit, j'enlève le surplus en massant.

soincorps
soin gommant Le petit Marseillais / body butter Body Shop / huile prodigieuse Nuxe

Pour le corps, je gomme et j'hydrate encore !

J'utilise le plus souvent les scrub de chez Séphora ; j'en ai acheté 5 tubes à moins de 3€ aux dernières soldes. J'ai aussi craqué récemment pour le soin gommant Le petit Marseillais. Trop sucré à mon goût mais il faut l'avouer, très efficace.

Pour hydrater, mon chouchou c'est le body butter de Body Shop mais hélas c'est cher. J'en fais un stock quand les soldes en proposent. Sinon, c'est du Garnier.

Il y a un produit que je n'utilise qu'en été : de l'huile sèche or. Ici je vous ai mis la photo de l'huile Nuxe mais j'avoue ne jamais l'avoir utiliser car trop "expensive" (oui, je suis fauchée, toujours fauchée). En réalité, j'utilise l'huile sèche or de Auchan. Elle hydrate très très superficiellement mais l'effet doré est discrètement présent comme j'aime.

Et pour finir, un produit qui interessera sûrement beaucoup de rondes car...
Quand on est enrobée, il n'est pas évident de ne pas avoir la peau échauffée, surtout quand on porte des jupes. Alors pour éviter d'avoir l'entre cuisse irrité, c'est crème Akileïne sports Nok anti-frottement.
nok
Vous la trouverez en parapharmacie pour environ 10€. Il suffit de très peu de crème pour couvrir une grande surface de peau donc au final, c'est un très bon rapport qualité prix. Et quel bonheur de porter des jupes en été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité